La Société de l’arthrite annonce 18 nouveaux projets de recherche
Qu’il s’agisse d’étudier l’expérience des immigrants avec les arthroplasties, de permettre aux jeunes atteints d’arthrite inflammatoire de bien gérer leur arthrite ou d’améliorer le traitement de l’arthrose pour les femmes canadiennes, les projets de recherche nouvellement subventionnés par la Société de l’arthrite couvrent un large éventail de sujets.
Stirling Bryan, Ph. D., de l’Université de la Colombie-Britannique, est l’un des 14 chercheurs qui recevront une subvention stratégique de fonctionnement (SSF). Sa recherche porte sur la meilleure façon de soutenir l’exercice après une arthroplastie chez les personnes d’origine sud-asiatique. Il procédera à la co-conception et aux tests d’un programme d’exercices avec des personnes qui en bénéficieront réellement.
Les 14 SSF annoncées aujourd’hui représentent presque le double du nombre de bourses de l’année dernière, ce qui démontre l’engagement de la Société de l’arthrite à augmenter les investissements dans la recherche afin d’accélérer les retombées sur la lutte contre l’arthrite, sous toutes ses formes. De plus, quatre bourses des étoiles pour le développement de carrière destinées à des chercheurs en début de carrière ont également été annoncées aujourd’hui, pour un investissement total de plus de 5 millions de dollars pendant la durée totale des subventions.
« Cette année, le groupe de candidats était extrêmement solide et nous sommes heureux de pouvoir financer 18 projets qui permettront d’améliorer le diagnostic et le traitement de l’arthrite, et un jour, de trouver un remède. Pour éteindre le feu de l’arthrite, nous devons investir dans davantage de projets qui amélioreront la vie des six millions de Canadiens atteints d’arthrite. Nous sommes donc fiers de soutenir ces chercheurs talentueux », a déclaré Mme Siân Bevan, Ph. D., directeur du volet scientifique de la Société de l’arthrite.
La Société de l’arthrite est le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada. Les investissements dans la recherche ne seraient pas possibles sans le généreux soutien de nos donateurs qui contribuent à faire avancer notre mission.
Marc Pouliot, Ph. D., qui travaille sur un nouveau moyen de bloquer les lésions articulaires dans l’arthrite inflammatoire, a exprimé sa gratitude envers les donateurs qui rendent ces subventions et ces bourses possibles.
« Ce soutien arrive à point nommé, car nous travaillons actuellement sur un axe de recherche que je considère comme l’un des plus passionnants de mes 20 dernières années en tant que chercheur; un axe qui, je l’espère, débouchera sur de nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints d’arthrite inflammatoire, » a-t-il dit.
Pour obtenir la liste complète des lauréats des subventions stratégiques de fonctionnement et des bourses pour le développement de carrière, ainsi que de leurs projets de partout au pays, visitez notre page Recherche.
Retour aux nouvelles
Partagez