L’arthrite compte - Janvier 2020

Nouvelle année, nouveau début

Janvier est un excellent moment pour introduire des changements qui peuvent améliorer votre santé globale et, ultimement, votre capacité à faire face aux défis de l’arthrite. Jetez un coup d’œil à ces articles pour découvrir des conseils simples que vous pouvez appliquer au quotidien.


 

Vos retombées en 2019

Nous sommes très reconnaissants aux donateurs qui nous ont aidés à activer nos retombées dans la lutte contre l’arthrite l’an dernier. Regardez cette vidéo avec les points saillants de 2019.

Regarder la vidéo


 

Nouveaux projets de recherche lances

Découvrez les 14 nouveaux projets de pointe que nous avons commencé à financer grâce à vos contributions. La recherche est très prometteuse pour le futur de l’arthrite.

Lire l'article


 

Vous avez des questions sur le cannabis médicinal?

La Société de l’arthrite a lancé une collection de ressources interactives pour vous aider à obtenir des réponses. Consultez notre Vidéo FAQ et notre module d’apprentissage en ligne.


 

 


 

Produits adaptés aux besoins des personnes arthritiques

Nous tenons à remercier Merck et Novartis d’avoir conçu des produits et des emballages qui sont faciles à utiliser pour les personnes atteintes d’arthrite et d’invalidités similaires. Nous sommes fiers de les reconnaître dans le cadre de notre programme Facile d’emploi.

 


 

Québec

Plus de 900 personnes réunies pour parler d’arthrite en français

Photography of people at the Quebec Forum

Pour une 6e année consécutive, la Division du Québec présentait, le 26 octobre dernier, sa journée de conférences dédiée à la maladie avec sa Rencontre sur l’arthrite, cette fois à Québec.  Neuf cent soixante participants ont pris part à l’événement, que ce soit à Québec, dans l’une sept villes satellites de la province, en webdiffusion partout au Canada ou en Belgique.

Avec ses 17 conférences données par des experts de la santé, ses cinq ateliers et son salon de 20 exposants, la journée a permis aux participants de trouver des solutions pour mieux vivre avec l’arthrite. Nathalie Lambert, médaillée olympique et Nathalie Bisson, fondatrice du Pace du bonheur, ont ouvert la journée en livrant un message inspirant sur l’importance de l’activité physique pour la protection des articulations.

Photography of a participant with a volunteer  Photography of  Janet Yale, Arthritis Society CEO at the Quebec Forum

 

Retour aux nouvelles