Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > Déclaration de la Société de l’arthrite en réponse au budget du Nouveau-Brunswick 

Déclaration de la Société de l’arthrite en réponse au budget du Nouveau-Brunswick 

Jone Mitchell
Directrice générale, région de l’Atlantique

Nous nous réjouissons de l’accent que met le budget de mardi sur la santé et nous applaudissons le ministre des Finances, Ernie Steeves, et le gouvernement du Nouveau-Brunswick qui se sont engagés à faire un investissement si important.

Le fait que le ministre Steeves souligne l’importance de l’engagement du gouvernement d’améliorer l’accès aux interventions chirurgicales est une bonne nouvelle pour les dizaines de milliers de personnes de partout dans la province qui attendent une arthroplastie de la hanche. Nous savons que les gens attendent dans la douleur ces interventions chirurgicales qui changeront leur vie et nous sommes persuadés que le gouvernement le sait également.

Ce budget tient compte de nos recommandations de politiques en matière d’arthrite (en anglais) et il est axé sur le patient afin d’assurer la qualité de l’accès aux soins et aux traitements pour tous les résidents du N.-B. Nous serions heureux d’avoir l’occasion de guider la mise en œuvre du groupe de travail et d’y ajouter l’expérience du patient au besoin.

Nous sommes aussi heureux de constater que le budget comprend :

  • plus de 3,2 milliards de dollars pour le système de santé – une augmentation de 6,4 % par rapport à la projection du troisième trimestre.

  • 38 millions de dollars pour le plan Stabilisation des soins de santé : Un appel à l’action urgent, qui montre la voie à suivre pour stabiliser et reconstruire le système de soins de santé du Nouveau-Brunswick afin qu’il soit davantage axé sur les citoyens, accessible, responsable, inclusif et axé sur le service.

  • 3,7 millions de dollars pour améliorer et rediriger les ressources vers des soins de santé multidisciplinaires et communautaires basés sur le travail d’équipe.

Retour aux nouvelles