Évaluation des facteurs de risque associés à l’arthrite

Question 7​

Si vous avez actuellement un emploi, celui-ci vous oblige-t-il à plier les genoux ou à vous accroupir de façon répétitive?


 Oui

 Non

 Sans objet

RÉPONSES : Oui

Certains emplois qui demandent de fléchir les genoux et de s’accroupir de façon répétitive sont associés à un plus grand risque de développer l’arthrose du genou et de la hanche. Consultez la section Votre corps au travail du module en ligne L’arthrite au travail external link pour apprendre à protéger vos articulations au travail.

RÉPONSES : Non

Bien que certains emplois qui demandent de fléchir les genoux et de s’accroupir de façon répétitive sont associés à un plus grand risque de développer l’arthrose du genou et de la hanche, tout le monde peut prendre des mesures pour protéger ses articulations au travail. Consultez la section Votre corps au travail du module en ligne L’arthrite au travail external link pour apprendre à protéger vos articulations au travail.

RÉPONSES : Sans objet

Les personnes qui exercent régulièrement une pression sur une articulation en particulier, comme les athlètes de haut niveau, les danseurs, les opérateurs de machinerie lourde et les travailleurs de la construction, sont plus susceptibles de développer l’arthrose.

Préc   Suiv
 

[Avertissement] L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.