Évaluation des facteurs de risque associés à l’arthrite

Question 6​

À quelle fréquence faites-vous de l’activité physique pendant plus de 30 minutes?


 Rarement

 Moins de 4 fois par mois

 1 ou 2 fois par semaine

 3 ou 4 fois par semaine

 5 fois ou plus par semaine
 

RÉPONSES : Rarement

Bien qu’il ne soit pas facile de trouver le temps ou la motivation pour faire plus d’activité physique, la sédentarité peut nuire gravement à votre santé. Elle est associée à une sévérité accrue et à une progression accélérée de nombreuses formes d’arthrite. Rester actif est important pour préserver la santé des articulations. Commencez en douceur et allez-y lentement, par exemple en faisant une marche de 10 minutes, puis en augmentant la durée et l’intensité de vos séances d’activité physique de façon progressive. Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent aux gens de faire 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée à intense par semaine. Consultez le module Rester actif external link pour des conseils qui vous aideront à vous mettre en mouvement.

RÉPONSES : Moins de 4 fois par mois

Bien qu’il ne soit pas facile de trouver le temps ou la motivation pour faire plus d’activité physique, la sédentarité peut nuire gravement à votre santé. Elle est associée à une sévérité accrue et à une progression accélérée de nombreuses formes d’arthrite. Rester actif est important pour préserver la santé des articulations. Pour ajouter de l’activité physique à votre horaire, commencez en douceur et allez-y lentement, par exemple en faisant trois marches de 10 minutes une journée par semaine, puis en augmentant la durée et l’intensité de vos séances d’activité physique de façon progressive. Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent aux gens de faire 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée à intense par semaine. Consultez le module Rester actif external link pour des conseils qui vous aideront à vous mettre en mouvement.

RÉPONSES : 1 ou 2 fois par semaine

Bien qu’il ne soit pas facile de trouver le temps ou la motivation pour faire plus d’activité physique, la sédentarité peut nuire gravement à votre santé. Rester actif est important pour préserver la santé des articulations. La sédentarité est associée à une sévérité accrue et à une progression accélérée de nombreuses formes d’arthrite. Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent aux gens de faire 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée à intense par semaine. Essayer de nouvelles activités, faire de l’exercice avec un ami ou se joindre à un groupe de conditionnement dans votre centre communautaire local peut vous aider à rester motivé. Consultez le module Rester actif external link pour des conseils qui vous aideront à vous mettre en mouvement.

RÉPONSES : 3 ou 4 fois par semaine

Vous êtes bien parti. Rester actif est important pour préserver la santé des articulations. La sédentarité est associée à une sévérité accrue et à une progression accélérée de nombreuses formes d’arthrite. Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent aux gens de faire 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée à intense par semaine. Si vous manquez de temps pour faire de l’exercice, vous pouvez ajouter trois marches rapides de 10 minutes chacune à votre routine pour augmenter votre niveau d’activité physique. Consultez le module Rester actif external link pour des conseils qui vous aideront à continuer de bouger.

RÉPONSES : 5 fois ou plus par semaine

Bravo! Rester actif est important pour préserver la santé des articulations. La sédentarité est associée à une sévérité accrue et à une progression accélérée de nombreuses formes d’arthrite. Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent aux gens de faire 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée à intense par semaine. Consultez le module Rester actif external link pour des conseils qui vous aideront à continuer de bouger.

Préc   Suiv
 

[Avertissement] L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.