Évaluation des facteurs de risque associés à l’arthrite

Question 5​

Vous êtes-vous déjà blessé une articulation?


 Oui

 Non

RÉPONSES : Oui

Les gens qui se sont déjà blessé une articulation sont plus susceptibles de développer l’arthrose dans l’articulation en question. Les tissus endommagés à l’intérieur et à l’extérieur de l’articulation peuvent entraîner de mauvais alignements, une altération de la mécanique articulaire et une pression excessive sur les articulations. En protégeant vos articulations et en renforçant les muscles qui les entourent, vous pouvez optimiser la santé de vos articulations et réduire les symptômes de l’arthrite. Pour plus d’information sur la protection de vos articulations, consultez l’article sur les blessures sportives et l’arthrose external link de notre portail Web Rayonnez.

RÉPONSES : Non

Bien que les gens qui se sont déjà blessé une articulation sont plus susceptibles de développer l’arthrose dans l’articulation en question, l’absence d’une telle blessure ne nous met pas à l’abri de développer l’arthrite. L’arthrite peut frapper n’importe qui, indépendamment des blessures subies. En protégeant vos articulations et en renforçant les muscles qui les entourent, vous pouvez optimiser la santé de vos articulations et réduire les symptômes de l’arthrite. Pour plus d’information sur la protection de vos articulations, consultez l’article sur les blessures sportives et l’arthrose external link de notre portail Web Rayonnez.

Préc   Suiv
 

[Avertissement] L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.