Évaluation des facteurs de risque associés à l’arthrite

Question 2​

Choisissez votre genre


 Femme

 Homme

 Personne intersexuée

 Autre

 Je préfère ne pas répondre
 

RÉPONSES : Femme

Les recherches démontrent que les personnes qui se sont vu assigner le sexe féminin à la naissance présentent un risque plus élevé de développer la plupart des formes d’arthrite que les personnes de sexe masculin. La goutte et la spondylarthrite ankylosante sont les deux exceptions à cette règle puisqu’elles affectent majoritairement des hommes. Au Canada, une femme sur quatre et un homme sur six vivent avec l’arthrite. Visitez Rayonnez, notre portail en ligne de gestion du mode de vie, pour en apprendre plus sur l’arthrite chez les femmes external link.

RÉPONSES : Homme

Les recherches démontrent que les personnes qui se sont vu assigner le sexe masculin à la naissance présentent un risque plus faible de développer la plupart des formes d’arthrite que les personnes de sexe féminin. La goutte et la spondylarthrite ankylosante sont les deux exceptions à cette règle puisqu’elles affectent majoritairement des hommes. Au Canada, une femme sur quatre et un homme sur six vivent avec l’arthrite. Consultez la section Les types d’arthrite de notre site Web pour en apprendre davantage sur la goutte external link.

RÉPONSES : Personne intersexuée

Selon certaines études, les personnes atteintes du syndrome de Klinefelter seraient plus susceptibles de développer la polyarthrite rhumatoïde. Nonobstant, il y a peu de données sur la prévalence de la maladie chez les personnes intersexuées. Les recherches démontrent que les personnes qui se sont vu assigner le sexe féminin à la naissance présentent un risque plus élevé de développer la plupart de formes d’arthrite que les personnes de sexe masculin. La goutte et la spondylarthrite ankylosante sont les deux exceptions à cette règle puisqu’elles affectent majoritairement des hommes. Au Canada, une femme sur quatre et un homme sur six vivent avec l’arthrite. Consultez la section Les types d’arthrite external link de notre site Web pour en apprendre davantage sur les différentes formes de la maladie.

RÉPONSES : Autre

Les recherches démontrent que les personnes qui se sont vu assigner le sexe féminin à la naissance présentent un risque plus élevé de développer la plupart des formes d’arthrite que les personnes de sexe masculin. La goutte et la spondylarthrite ankylosante sont les deux exceptions à cette règle puisqu’elles affectent majoritairement des hommes. Au Canada, une femme sur quatre et un homme sur six vivent avec l’arthrite. Il existe peu de données sur l’impact de l’hormonothérapie sur le risque d’arthrite chez les personnes trans, mais il semblerait que les hormones sexuelles aient un rôle à jouer dans l’arthrite. Consultez la section Les types d’arthrite external link de notre site Web pour en apprendre davantage sur les différentes formes de la maladie.

RÉPONSES : Je préfère ne pas répondre

Les recherches démontrent que les personnes qui se sont vu assigner le sexe féminin à la naissance présentent un risque plus élevé de développer la plupart des formes d’arthrite que les personnes de sexe masculin. La goutte et la spondylarthrite ankylosante sont les deux exceptions à cette règle puisqu’elles affectent majoritairement des hommes. Au Canada, une femme sur quatre et un homme sur six vivent avec l’arthrite. Consultez la section Les types d’arthrite external link de notre site Web pour en apprendre davantage sur les différentes formes de la maladie.

Préc   Suiv
 

[Avertissement] L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.