Évaluation des facteurs de risque associés à l’arthrite

Question 10​

Infection : Avez-vous tendance à contracter des infections virales ou bactériales?


 Oui

 Non

RÉPONSES : Oui

Si une infection bactérienne ou virale atteint l’articulation, elle peut causer ce qui est connu sous le nom d’arthrite infectieuse ou septique. Bien que l’incidence d’arthrite infectieuse soit faible par rapport à d’autres types d’arthrite, chez quelques rares individus, tout particulièrement ceux dont le système immunitaire est faible, l’infection peut se répandre par le sang jusqu’à ce qu’elle atteigne une articulation ou les fluides environnants. Une infection peut aussi déclencher la polyarthrite rhumatoïde chez les personnes qui ont des prédispositions génétiques à cette maladie. Pour en apprendre davantage sur l’arthrite infectieuse, consultez notre module en ligne sur les types d’arthrite.

RÉPONSES : Non

Si une infection bactérienne ou virale atteint l’articulation, elle peut causer ce qui est connu sous le nom d’arthrite infectieuse ou septique. Bien que l’incidence d’arthrite infectieuse soit faible par rapport à d’autres types d’arthrite, chez quelques rares individus, tout particulièrement ceux dont le système immunitaire est faible, l’infection peut se répandre par le sang jusqu’à ce qu’elle atteigne une articulation ou les fluides environnants. Bien que cette forme d’arthrite soit plus fréquente chez les personnes ayant une prédisposition aux infections, personne n’y est à l’abri. Une infection peut aussi déclencher la polyarthrite rhumatoïde chez les personnes qui ont des prédispositions génétiques à cette maladie. Pour en apprendre davantage sur l’arthrite infectieuse, consultez notre module en ligne sur les types d’arthrite.

 

[Avertissement] L’information n’est fournie qu’à des fins éducatives et ne devrait pas servir à poser un diagnostic ou à traiter un problème de santé. L’information fournie ne remplace pas non plus les conseils d’un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez un problème de santé ou pensez en avoir un, consultez votre fournisseur de soins de santé.