Jennifer
Joy - notre intervieweuse
Angie - notre intervieweuse
Notre panel de jeunes adultes
Voici Dina-Marie
Dina-Marie a reçu son diagnostic de sclérodermie à l’âge de 19 ans. Dans ses temps libres, elle aime cuisiner, lire et dormir parce qu’« on ne dort jamais assez! ». Dina-Marie a choisi de nous faire part de son histoire dans l’espoir d’avoir un impact sur les personnes qui relèvent les mêmes défis. Avant tout, elle veut exprimer que nul n’est seul.
Voici Kiah
Kiah a reçu son diagnostic de lupus érythémateux disséminé (LED) à l’âge de 17 ans. Dans ses temps libres, elle aime jouer aux Sims, regarder HGTV (car elle a une passion pour le design) et apprendre le mandarin. Pour Kiah, la présente ressource est une source d’inspiration puisqu’elle met en valeur des personnes qui vivent avec l’arthrite et qui atteignent leurs objectifs. Comme elle le dit : « tout est possible avec le bon soutien ».
Voici Cristina
Cristina, âgée de 38 ans, a reçu son diagnostic de polyarthrite rhumatoïde (PR) et du syndrome de Sjögren à l’âge de 21 ans. Dans ses temps libres, Christina aime lire des thrillers psychologiques, pratiquer la Zumba, cuisiner, s’informer sur le cannabis médicinal et bien sûr, jouer avec son fils. En racontant son histoire, Cristina espère inspirer les jeunes guerriers de l’arthrite à profiter pleinement de la vie malgré leur maladie chronique.
Voici Allyson
Allyson, âgée de 35 ans, a reçu son diagnostic de spondylarthrite ankylosante à l’âge de 27 ans. Allyson aime voyager vers de nouveaux endroits et profiter de la nature. En racontant son histoire, elle espère aider d’autres personnes qui font peut-être face à un nouveau diagnostic ou qui veulent simplement savoir qu’elles ne sont pas seules à vivre cela. Allyson veut que les jeunes adultes sachent que, malgré les défis posés par l’arthrite, ils peuvent encore réaliser leurs rêves.
Voici Jillian
Jill, âgée de 31 ans, a reçu son diagnostic de polyarthrite rhumatoïde à l’âge de 25 ans. Faire de l’exercice et passer du temps avec sa famille et ses amis sont ses activités préférées. Jill espère que la présente ressource aidera ou inspirera d’autres jeunes adultes comme elle à échanger entre eux.
Voici James
James, âgé de 30 ans, a reçu son diagnostic de spondylarthrite ankylosante à l’âge de 23 ans. Dans ses temps libres, il aime cuisiner des plats délicieux et mixer des sons. Grâce à la présente ressource, James espère sensibiliser les gens au fait que « les maladies arthritiques touchent les adultes de tous âges », et qu’il s’agit d’une étape vers « la compréhension que l’inflammation cause beaucoup de douleur dans le quotidien des gens ».
Voici Jennifer
Jennifer, âgée de 27 ans, a reçu son diagnostic de spondylarthrite axiale avec certaines manifestations périphériques à l’âge de 23 ans. Dans ses temps libres, Jennifer aime faire de la randonnée, du canot, du kayak, du ski de fond, de la raquette et du patinage. Elle aime voyager et tout ce qui concerne la nature. Jennifer croit que cela vaut la peine de faire part de son histoire si son expérience peut aider d'autres gens de quelque façon que ce soit.
Voici nos intervieweuses
Joy
Joy, âgée de 32 ans, a reçu son diagnostic de lupus érythémateux disséminé à l’âge de 22 ans. Durant ses temps libres, elle aime danser, chanter et jouer la guitare. Joy s’est portée volontaire comme intervieweuse, car après avoir reçu son diagnostic il y a 10 ans, elle a trouvé difficile l’accès au soutien de ses pairs. Elle espère avant tout que la présente ressource apportera du soutien aux jeunes adultes atteints d’arthrite inflammatoire.
Angie
Angie est âgée de 34 ans et aime faire du bénévolat pour le centre d’appel de la Société de l’arthrite afin d’aider les personnes atteintes d’arthrite. Durant ses temps libres, elle aime se promener dans la nature, dessiner et suivre des cours d’improvisation. Elle est ravie d’aider en tant qu’intervieweuse pour faire entendre les voix et les histoires des jeunes adultes atteints d’arthrite. Selon elle, cette ressource permettra aux jeunes adultes ayant reçu un diagnostic d’arthrite inflammatoire d’avoir un meilleur accès à de l’information pendant un moment crucial de leur vie.