Conseils et stratégies d’emploi pour les jeunes adultes atteints d’arthrite

How young people living with arthritis can prepare for the future of work

La pandémie de COVID-19 a eu de nombreuses répercussions sur l’emploi. Un grand nombre d’employés ont été licenciés ou ont vu leurs heures de travail réduites, tandis que certains travailleurs des services essentiels cumulent plus d’heures et de quarts de travail qu’à l’accoutumée. Le télétravail est devenu plus courant pour ceux qui occupent des postes ou qui travaillent dans des domaines où cela est possible, bien que beaucoup continuent de craindre pour leur santé et leur sécurité dans le cadre de contrats précaires ou de travail à la tâche. À une époque où il peut être difficile de trouver de bons emplois, que peuvent faire les jeunes adultes atteints d’arthrite pour améliorer leur employabilité? Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils et de stratégies que vous pourriez envisager afin de développer vos compétences et votre réseau, que vous soyez actuellement employé, sous-employé ou au chômage.

Stratégies pour développer vos compétences et votre réseau

Obligation d’accommoder pendant la pandémie de COVID-19

Les employeurs ont toujours l’obligation d’accommoder les personnes handicapées, même si celles-ci sont en télétravail pendant la pandémie de COVID-19 et qu’elles ne travaillent pas de leur lieu de travail habituel. Pour plus de détails, veuillez consulter le Guide pour les gestionnaires sur l’obligation de prendre des mesures d’adaptation pendant la pandémie de COVID-19 du gouvernement du Canada.

L'arthrite et le travail

Pour en apprendre davantage sur vos droits en milieu de travail et les demandes de mesures d’adaptation, visitez le portail pour les employés L’arthrite et le travail de la Société de l’arthrite.

Cette ressource a été mise à jour en décembre 2020 avec la collaboration de :

Arif Jetha, Ph. D.
Chercheur, Institut de recherche sur le travail et la santé
Professeur adjoint, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto

Joy Phillips