Atelier de prise en charge de la douleur chronique

L'Atelier de prise en charge de la douleur chronique (APCDC) est un cours ciblé de deux heures sur la gestion de la douleur. Les participants peuvent y acquérir de nouvelles connaissances et compétences et partager leurs idées et expériences avec d'autres personnes ayant des douleurs chroniques.

Comment cet atelier peut-il m'aider?

Le principal objectif de l'atelier est de vous aider à mieux comprendre la prise en charge de la douleur chronique, de vous initier à différentes méthodes d'adaptation et de vous encourager à jouer un rôle actif dans la prise en charge de votre douleur. Il s'agit d'aider les personnes aux prises avec des douleurs chroniques ainsi que d'apprendre à leurs conjoint, parents et amis comment leur apporter le soutien dont elles ont besoin.

Qui anime ces ateliers?

Le cours est présenté par des animateurs bénévoles qualifiés, et la taille des groupes varie d'environ dix à quatorze participants. Cet atelier n'est pas conçu pour remplacer les programmes thérapeutiques prescrits par vos professionnels de la santé, mais plutôt pour combler les lacunes des traitements et programmes classiques.

Où l'APCDC est-il offert? Où l'APCDC est-il offert?

L'APCDC est offert dans de nombreuses collectivités de l'ensemble du pays. Il est ordinairement présenté dans des locaux accessibles en fauteuil roulant. Pour savoir si l'atelier est présenté près de chez vous, composez le 1.800.321.1433 pour parler à un représentant de votre bureau provincial de la Société de l'arthrite. Trouver des cours et des ateliers