Guide des médicaments

Abatacept

L’abatacept sert à traiter les formes d’arthrite de type inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde.

Acétaminophène

L’acétaminophène est utilisé pour traiter la douleur associée à l’arthrose et parfois à des formes d’arthrite de type inflammatoire.

Adalimumab

L’adalimumab sert à traiter les formes d’arthrite de type inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite psoriasique et la spondylarthrite ankylosante.

Anakinra

L’anakinra sert à traiter les formes d’arthrite de type inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde.

Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)

Les AINS peuvent servir aussi bien dans le traitement de l’arthrite inflammatoire que pour l’arthrose. Il s’agit d’ailleurs d’un traitement de première intention pour l’arthrose.

Aprémilast

L’aprémilast sert à traiter l’arthrite psoriasique.

Capsaïcine

La capsaïcine est une solution de rechange potentielle pour traiter la douleur de l’arthrose lorsque l’acétaminophène ne procure pas de soulagement, lorsqu’une personne ne tolère pas bien les médicaments administrés par voie orale ou lorsqu’elle ne veut pas prendre ce genre de...

Célécoxib

Le célécoxib est utilisé pour le traitement de l’arthrite inflammatoire et de l’arthrose. Il s’agit d’un traitement de première intention contre l’arthrose. Les coxibs sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) spécialement conçus pour réduire les risques d’ulcères à ...

Certolizumab pegol

Le certolizumab sert à traiter les formes d’arthrite de type inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite psoriasique et la spondylarthrite ankylosante.

Duloxétine

La duloxétine est un médicament de deuxième intention qui peut être utilisé dans le traitement de l’arthrose du genou lorsque l’acétaminophène ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ne se sont pas montrés efficaces.

first page previous page   1 2 3   next page  last page