Voici Sydney – héroïne de la Marche contre la douleur de Fredericton!

1 mai 2017

SydneySydney joue au basketball et au volleyball, est une nageuse de niveau six, et fait partie des guides depuis près de neuf ans! Elle est une jeune fille très active maintenant, mais quand elle avait seulement trois ans et qu’elle jouait au soccer, sa cheville enflait tellement qu’elle boitait, traînait son pied et finissait par simplement arrêter de bouger et pleurer.

C’était clair que quelque chose n’allait pas, et Sydney et sa famille ont fait une première visite chez le médecin. Six mois plus tard, ils recevaient le diagnostic : arthrite juvénile idiopathique, une forme d’arthrite juvénile incurable et d’origine inconnue. 

À peine 48 heures après avoir reçu ce diagnostic, Sydney avait son premier rendez-vous à l’IWK, à Halifax. Depuis, elle a enduré neuf années d’injections de cortisone et de rendez-vous, et de nombreux médicaments. Sydney est reconnaissante d’en avoir récemment trouvé un qui fonctionne bien pour elle. 

Même si l’arthrite affecte les genoux, la cheville droite et le poignet gauche de Sydney, ses médicaments lui permettent de courir et de sauter dans des structures gonflables. L’an dernier, elle s’est même jointe à une équipe sportive de son école pour la première fois! Sydney souhaite que tout le monde sache que les enfants aussi peuvent avoir l’arthrite et que même si sa douleur est invisible, ça ne veut pas dire qu’elle n’existe pas. 

Depuis qu’elle a reçu son diagnostic, Sydney a remarqué d’énormes changements dans la façon dont l’arthrite l’affecte. Passer par les escaliers entre ses cours lui cause encore de la douleur, mais son arthrite ne l’empêche plus de marcher ou de courir. Quand Sydney avait six ans, elle a commencé à récolter des dons pour la Société de l’arthrite, dans l’espoir de contribuer à améliorer la qualité de vie d’autres enfants atteints d’arthrite et de partager sa vision positive de la vie. 

« Il y a des moments où l’arthrite est vraiment effrayante. Mais il y a des médecins merveilleux qui veulent le meilleur pour leurs patients et de nouveaux médicaments qui peuvent vraiment aider », souligne Sydney. Elle veut faire savoir aux personnes ayant récemment reçu un diagnostic d’arthrite que les choses s’améliorent.
Sa bravoure et son engagement extraordinaire dans la collecte de dons ont amené Sydney à être nommée héroïne de la Marche contre la douleur 2017 de la Société de l’arthrite à Fredericton, qui se tiendra le 4 juin au parc Carleton. 

« Je participe à la Marche parce que je sais que chaque petit montant que je récolte est consacré à une cause importante pour ma famille et qui aide des enfants comme moi, » explique Sydney. 

Joignez-vous à Sydney et son équipe le 4 juin pour avancer vers un avenir sans arthrite. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!