Un nouvel outil pour aider les Canadiens atteints d’arthrose à mieux vivre

20 juillet 2017
OsteoarthritisUn nouvel outil a été lancé pour aider à améliorer les soins fournis aux Canadiens atteints d’arthrose.

L’Outil sur l’arthrose a été élaboré grâce à un partenariat entre l’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Centre for Effective Practice (CEP). À titre de membre de l’AAC, la Société de l’arthrite est fière de soutenir cette ressource.

Un Canadien sur dix vit avec la douleur et la mobilité restreinte associées à l’arthrose – et les chiffres augmentent rapidement. On estime que d’ici 2036, un nouveau diagnostic d’arthrose sera posé toutes les 60 secondes.

En plus d’offrir un large éventail de ressources éducatives, de programmes et de services pour aider les personnes atteintes d’arthrose à mieux vivre aujourd’hui, la Société investit dans la recherche scientifique qui vise à soulager les symptômes de l’arthrose, à ralentir la dégénérescence, à réparer les lésions articulaires et, en définitive, à trouver un moyen de guérir la maladie.

Au cours des trois dernières années, la Société s’est engagée à investir 3,5 millions de dollars dans la recherche scientifique sur l’arthrose. Parmi les travaux qu’elle finance, mentionnons l’étude de Goumin Ren, de l’Université de Calgary. Celui-ci met au point une analyse sanguine simple pour diagnostiquer l’arthrose beaucoup plus tôt afin qu’un traitement puisse être entamé avant que la maladie puisse causer des dommages structuraux. 

Apprenez-en davantage sur les ressources éducatives, les programmes et la recherche sur l’arthrose :