Un marathon de jeux vidéo permet de récolter plus de 2 000 $ pour améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints d’arthrite

1 mai 2017

Riley est en 12e année dans une école secondaire qui offre une concentration en sports à St. John’s, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Il pratique la lutte depuis six ans, a gagné le championnat de l’Atlantique deux fois et a même failli remporter le bronze aux épreuves nationales. Passionné de sports, il adore la compétition. Il aime aussi les jeux vidéo et l’excitation liée aux sports et aux jeux. 

Riley a décidé de mettre cet enthousiasme au profit d’une cause qui le passionne tout en représentant des élèves qui ne participent peut-être pas avec autant de passion aux sports qu’aux jeux vidéo.

Ayant reçu un diagnostic d’arthrite juvénile à 4 ans, Riley sait que malgré la nature invisible de l’arthrite, beaucoup de gens à Terre‑Neuve‑et‑Labrador vivent avec cette maladie débilitante. Riley ressent les effets de l’arthrite dans ses chevilles, ses poignets et ses genoux. Il voulait faire quelque chose pour aider à financer le travail de la Société de l’arthrite tout en sensibilisant la population à la maladie et aux gens qu’elle touche. 

C’est dans ce but que Riley, avec l’aide de ses enseignants, a organisé un marathon de jeux vidéo au réveille‑o‑thon de son école – un événement où les élèves participent à des activités amusantes toute la nuit. Riley a invité ses pairs à récolter des fonds au profit de la lutte contre l’arthrite et à apporter leurs consoles et jeux préférés. 

Grâce à cette initiative, Riley a recueilli plus de 2 000 $ pour améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints d’arthrite. 

« Ça a été un énorme succès, explique Riley. C’était fantastique de voir tout le monde que je connais et avec qui j’interagis quotidiennement, et d’avoir l’occasion d’en savoir plus sur eux et de découvrir ce qui les passionne. On m’a tellement posé de questions sur moi et sur ma vie avec l’arthrite que je pense avoir réussi à attirer beaucoup d’attention sur une cause que bien des gens ne connaissaient probablement pas avant. »

Riley reçoit déjà des demandes pour tenir un autre événement bientôt et il en est ravi.