Les Néo-Brunswickois marchent contre la douleur et récoltent plus de 45 000 $!

1 juillet 2017
En 2017, la 8e édition annuelle de la Marche contre la douleur a permis de récolter plus de 1,25 million de dollars dans 41 collectivités au Canada. Au Nouveau-Brunswick, la proportion des personnes qui subissent la douleur émotionnelle et physique de l’arthrite est de 1 sur 6, et les participants ont récolté 45 000 $ pour venir en aide à ces personnes.

Même s’il faisait froid et gris, la température n’a pas refroidi l’enthousiasme des Néo-Brunswickois prêts à impulser le changement. À Fredericton, à Hartland, à Moncton et à Quispamsis, les héroïnes de la Marche Sydney, Renee, Jenika et Mallory ont inspiré plus de 340 marcheurs à déployer des efforts pour un avenir sans arthrite en récoltant des fonds et en sensibilisant la population. 

« La Marche est un moment exaltant et spécial dans l’année où nous récoltons des fonds pour rendre possible l’œuvre de la Société de l’arthrite », a expliqué Krista Phillips, coordonnatrice à l’éducation à la Société de l’arthrite – Division du Nouveau-Brunswick. 

« L’événement est important aussi parce qu’il permet de sensibiliser la population à la douleur et aux défis qui accompagnent un diagnostic d’arthrite. La participation d’héroïnes aussi fortes et jeunes a grandement aidé tout un chacun à comprendre que l’arthrite peut toucher n’importe qui, à n’importe quel âge. »

Depuis près de 70 ans, la Société met des vies en mouvement. Elle est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au pays, ayant investi dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. Les événements comme la Marche rendent cela possible – merci à tous les participants, y compris notre commanditaire Platine, Croix Bleue Medavie.