Le camp JoinTogether 2017 : où les enfants peuvent être des enfants

1 mars 2017

« Le camp JoinTogether est mieux que Disney. »

« Le camp JoinTogether me donne l’impression d’avoir enfin trouvé ma place. »

« J’aime le camp JoinTogether parce que c’est tellement amusant. Là-bas, je suis avec des gens qui comprennent ce que c’est de vivre avec l’arthrite juvénile. C’est une façon de s’échapper de tout ça. »

Camp JoinTogether - The Arthritis SocietyEn 2012, la Société de l’arthrite a ouvert le camp JoinTogether, un camp pour les jeunes des Maritimes âgés de 8 à 17 ans qui vivent avec l’arthrite. Depuis ses débuts, le camp a accueilli plus de 300 campeurs et a créé d’innombrables souvenirs et amitiés. L’édition de l’an dernier est celle qui a accueilli le plus de campeurs. En effet, 80 jeunes ont pu s’amuser pendant une semaine et se faire des souvenirs impérissables. 

Les campeurs participent à de nombreuses activités à faible impact, y compris : du canot, du théâtre, de la cuisine, de l’éducation environnementale, des beaux-arts, du bateau et, surtout, des rencontres avec d’autres jeunes qui vivent des expériences similaires avec l’arthrite. 


La Société de l’arthrite comprend le fardeau financier que peut imposer une maladie chronique sur une famille, c’est pourquoi nous sommes fiers de rendre le camp JoinTogether accessible à tous les jeunes atteints d’arthrite grâce à nos initiatives de financement qui se déroulent tout au long de l’année. 

Les inscriptions pour l’édition 2017 du camp (en anglais) sont en cours! Si vous connaissez un jeune atteint d’arthrite, si vous souhaitez soutenir le camp JoinTogether ou si vous avez des questions à son sujet, veuillez communiquer avec Jone Mitchell à jmitchell@arthrite.ca ou au 902.429.7025.