La Société de l’arthrite et CARP annoncent un partenariat stratégique

29 octobre 2015

CARP & Société de l'arthriteLa Société de l’arthrite et CARP unissent leurs forces pour faire connaître leurs ressources et sensibiliser le public aux enjeux qui touchent les deux organisations. 

« Avec le vieillissement de la population, nous estimons que, le nombre de Canadiens atteints d’arthrite passera de 4,6 millions à 7,5 millions d’ici 2036, explique Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Pour le bien de notre santé collective, il est important que nous prenions le vieillissement et la santé articulaire au sérieux. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à CARP pour élargir la portée de leurs ressources et améliorer notre capacité à réduire la douleur associée à l’arthrite pour les Canadiens et leurs proches. »

L’objectif de ce partenariat stratégique est de promouvoir les avantages aussi bien de l’appartenance à CARP que des programmes et services de la Société de l’arthrite auprès des membres et partisans des deux organisations.

« À CARP, ce sont trois membres sondés sur quatre qui affirment vivre avec une affection musculosquelettique comme l’arthrite. C’est un problème que partagent des millions d’autres Canadiens, affirme Susan Eng, vice-présidente à la direction de CARP. La qualité de vie des gens n’est pas obligée d’être minée. Il existe des ressources et des soins appropriés qui peuvent leur permettre de gérer ou de soulager leur douleur chronique. La Société de l’arthrite est un chef de file dans ce domaine. En effet, elle aide les Canadiens à obtenir et à maintenir une meilleure qualité de vie, et CARP est emballée à l’idée de transmettre son message et ses ressources à ses membres, à leur famille et aux collectivités d’un bout à l’autre du pays. »

La promotion conjointe de programmes et de ressources dans le cadre d’événements, de bulletins d’information et d’activités en ligne de chaque organisation commencera en 2016.