« Ça me rend heureuse d’inspirer les autres » : une campeuse récolte des dons pour le Camp JoinTogether 2017

1 mai 2017

MacKenzie a 13 ans et vit à Cornwall, à l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis ses 7 ans, elle prend des médicaments tous les jours et reçoit des injections dans les poignets et les chevilles pour combattre son arthrite juvénile, une forme d’arthrite incurable dont on ignore l’origine. 

MacKenzie participe au Camp JoinTogether de la Société de l’arthrite depuis trois étés. C’est un camp de vacances pour les enfants et les jeunes de 8 à 17 ans qui vivent avec l’arthrite juvénile. Les campeurs participent à de nombreuses activités spécialisées, y compris : du canot, du théâtre, de la cuisine, de l’éducation environnementale, des activités extérieures, des beaux-arts, du bateau et, surtout, des rencontres avec d’autres jeunes qui vivent des expériences similaires. 

« Ce que je préfère au camp, c’est rencontrer toutes les nouvelles personnes qui vivent la même chose que moi, » s’exclame MacKenzie. 

Même s’il y a des journées plus difficiles que d’autres, MacKenzie demeure active et fait du sport. Elle est meneuse de claque depuis deux ans et aimerait essayer le hockey cette année. Elle aime rencontrer les autres enfants qui sont au Camp JoinTogether et qui comprennent ce qu’elle vit, car elle connaît un seul autre élève à son école qui a l’arthrite. 

MacKenzie adore le Camp JoinTogether, et comme elle souhaitait faire savoir que les enfants aussi peuvent avoir l’arthrite, elle a demandé à la direction de son école si elle pouvait organiser une journée de sensibilisation et de collecte de dons. Elle espérait que cette journée contribuerait à envoyer un plus grand nombre d’enfants au camp tout en faisant connaître l’arthrite juvénile aux autres élèves. MacKenzie était folle de joie quand sa demande a été acceptée. 

Après avoir posé des affiches partout dans l’école pour encourager les élèves à « porter du bleu en soutien à l’arthrite juvénile et d’apporter un dollar pour faire un don à la Société de l’arthrite », elle a remarqué que la plupart des élèves affichaient leur soutien à la cause, et elle a réussi à récolter 70 $ pour envoyer un enfant au Camp JoinTogether. 

« Je suis timide et je ne me serais jamais imaginée faire quelque chose comme ça. Je suis très fière de moi, a confié MacKenzie. Peut-être même que des élèves ont appris que l’arthrite n’affecte pas juste les personnes âgées. »

Si vous connaissez un enfant qui vit avec l’arthrite juvénile et qui aimerait participer au Camp JoinTogether, communiquez avec Jone au 902-429-7025 ou par courriel à info@ns.arthritis.ca pour plus d’information. 
Inscrivez-vous maintenant pour participer au Camp JoinTogether 2017!