Des milliers de personnes affichent leur soutien pour les Canadiens atteints d’arthrite

8 juin 2015

La Marche contre la douleur a permis de récolter 8 millions de dollars pour les programmes d’éducation, de soutien et de recherche de la Société de l’arthrite

Des milliers de Canadiens se sont mobilisés dimanche dans plus de 25 collectivités d’un bout à l’autre du pays lors de la 6e édition annuelle de la Marche contre la douleur. Les fonds récoltés appuieront le travail de la Société de l’arthrite.

L’arthrite touche des personnes de tous les âges et de tous les horizons. Un Canadien sur six vit avec la douleur de l’arthrite, et les deux tiers d’entre eux sont en âge de travailler. De plus, quelque 24 000 enfants et adolescents sont atteints de la maladie.

« Tout le monde mérite de bénéficier d’une mobilité sans douleur – il s’agit d’un facteur essentiel à notre qualité de vie, a affirmé Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. La Marche est l’occasion de rassembler nos amis, nos voisins et nos proches qui vivent avec la douleur chronique de l’arthrite dans le but de les aider à retrouver cette liberté. »

La Marche de cette année a permis de recueillir 1,1 million de dollars, pour un total de 8 millions de dollars sur six ans au profit de la recherche, de programmes et de services.

« Nous sommes sur le point de réaliser des percées importantes dans des domaines comme l’arthrose, la gestion de la douleur et la médecine personnalisée, a poursuivi Mme Yale. Cela aura des retombées susceptibles de changer la vie de millions de personnes qui vivent avec la maladie. L’incroyable témoignage de soutien d’aujourd’hui nous rapproche d’un avenir exempt de la douleur de l’arthrite, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. »

Le public peut faire des dons sur le site marchecontreladouleur.ca jusqu’à la fin juin. La prochaine édition de la Marche contre la douleur aura lieu le dimanche 5 juin 2016.

À propos de la société de l’arthrite

La Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite –, la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi près de 190 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour obtenir plus d’information sur la Société de l’arthrite ou pour faire un don, visitez arthrite.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Douglas Emerson
Tél. : 416.979.3348, poste 3349
Cell. : 647.706.0440
Courriel : demerson@arthrite.ca

Jeff Jurmain
Tél. : 416.979.3348, poste 3354
Cell. : 647.461.0743
Courriel : jjurmain@arthrite.ca