Vos histoires

|

IMPORTANT : Les utilisateurs de notre site Web ne doivent pas poser d’autodiagnostic ni agir sur la base de renseignements présentés sur ce site avant de parler à leur médecin de famille ou spécialiste. La Société de l'arthrite se réserve le droit d'utiliser les questions soumises dans divers outils de communication pour ses activités éducatives et de marketing. Toutefois, les données permettant de vous identifier (comme votre nom et votre lieu) ne seront pas utilisées sans votre consentement.
Suivre le blogue

Rachel Janzen et la polyarthrite rhumatoïde : frustration, douleur, espoir

Voilà le genre de phrases que se fait répéter Rachel Janzen plusieurs fois par jour depuis qu’elle a commencé son combat contre la polyarthrite rhumatoïde (PR).

Affiché: 2015-09-08 cannabis médicinal Ontario polyarthrite rhumatoïde

Une randonnée au Pérou malgré un cœur lourd

Le 21 janvier, j’ai eu 25 ans. C’était la première fois que je célébrais mon anniversaire sans ma grand-mère. Chaque année, elle m’écrivait une carte de souhaits sur son papier à lettres aux motifs floraux. De sa calligraphie soignée, elle signait toujours « Avec amour, grand-maman Minnie ». Ces cartes me touchaient beaucoup parce que je savais à quel point il était difficile pour elle de tenir un stylo.

Affiché: 2015-09-03 charity challenge polyarthrite rhumatoïde

Des sacs à dos hors de l’ordinaire pour la rentrée

À 15 mois, alors qu’il venait à peine de commencer à marcher, Kaleb s’est mis à boiter. Tous les matins, sa jambe était raide et il n’arrivait pas à se mettre debout.

Affiché: 2015-09-01 arthrite chez les enfants arthrite juvénile idiopathique sacs à dos

La course pour devancer l’arthrite

Parmi les patineuses de vitesse aux Jeux du Canada de 2015, il y en avait une qui n’était pas comme les autres. Elle avait passé les dernières années à se demander pourquoi ses aptitudes sportives étaient en chute libre, pourquoi ses articulations brûlaient et pourquoi, certains matins, elle n’arrivait presque pas à bouger.

Affiché: 2015-04-15 arthrite juvénile sport

Combler l’écart : Étudiant aujourd’hui, rhumatologue demain

Le Canada a besoin de plus de professionnels de la santé dévoués à la lutte contre l’arthrite, aussi bien des cliniciens que des chercheurs. C’est pourquoi la Société de l’arthrite soutient des étudiants brillants comme Arun Agha, qui effectue une maîtrise à l’Université de la Colombie-Britannique et rêve de devenir chercheur-clinicien en rhumatologie. 

Affiché: 2014-05-21