Vos histoires

|

IMPORTANT : Les utilisateurs de notre site Web ne doivent pas poser d’autodiagnostic ni agir sur la base de renseignements présentés sur ce site avant de parler à leur médecin de famille ou spécialiste. La Société de l'arthrite se réserve le droit d'utiliser les questions soumises dans divers outils de communication pour ses activités éducatives et de marketing. Toutefois, les données permettant de vous identifier (comme votre nom et votre lieu) ne seront pas utilisées sans votre consentement.
Suivre le blogue Vous découvrirez ici les histoires de personnes qui vivent avec l’arthrite, de chercheurs aux travaux novateurs visant à trouver un remède définitif et d’autres Canadiens touchés par cette maladie qui s’en prend à une personne sur six. Il faut du courage et de la volonté pour composer avec la douleur chronique – apprenez comment les gens réussissent à bien vivre avec l’arthrite. Si vous souhaitez publier votre histoire, écrivez-nous à communaute@arthrite.ca.

« Rebecca rhumatoïde »

L’histoire d’une jeune femme qui rêve de devenir technicienne de laboratoire…

Affiché: 2016-04-25 arthrite juvénile polyarthrite rhumatoïde

« Je pense à ceux qui vivent des choses plus difficiles que moi »

L’un des premiers souvenirs de Duncan Bull remonte à sa tendre enfance : il ne pouvait pas s’asseoir les jambes croisées comme les autres petits. « À cet âge-là, je ne réalisais pas à quel point j’étais différent, se souvient-il. Mais de temps à autre, il y avait quelque chose qui clochait. »

Affiché: 2015-10-15 arthrite juvénile Marche contre la douleur

Parcours avec la polyarthrite rhumatoïde : frustration, douleur, espoir

Depuis que j’ai commencé mon combat avec la polyarthrite rhumatoïde, on me répète ce genre de phrases plusieurs fois par jour. J’ai envie de répondre : « Si vous aviez la moindre idée de la douleur que j’endure quotidiennement, vous ne diriez pas ça ». Mais je me mords la langue, je souris et j’explique pour la énième fois que la PR est une maladie auto-immune qui n’a rien à voir avec l’âge.

Affiché: 2015-09-08 cannabis médicinal Ontario polyarthrite rhumatoïde

Une randonnée au Pérou malgré un cœur lourd

Le 21 janvier, j’ai eu 25 ans. C’était la première fois que je célébrais mon anniversaire sans ma grand-mère. Chaque année, elle m’écrivait une carte de souhaits sur son papier à lettres aux motifs floraux. De sa calligraphie soignée, elle signait toujours « Avec amour, grand-maman Minnie ». Ces cartes me touchaient beaucoup parce que je savais à quel point il était difficile pour elle de tenir un stylo.

Affiché: 2015-09-03 charity challenge polyarthrite rhumatoïde

Une étude sur les Autochtones produit des résultats parlants

Les recherches montrent que les Autochtones canadiens sont trois fois plus nombreux à être atteints de polyarthrite rhumatoïde que le reste de la population. 

Affiché: 2015-05-14 Autochtones polyarthrite rhumatoïde

Leçons pour une vie réussie… avec l’arthrite

Mark Richardson n’avait que quatre ans lorsqu’il a reçu un diagnostic d’arthrite idiopathique juvénile. À l’époque, ses parents s’étaient fait dire que leur fils ne dépasserait probablement pas l’âge de 20 ans. Mais grâce à la thérapie, aux avancées dans les traitements et à ce que Mark a appris sur la gestion de la douleur, c’est un avenir bien différent qui s’est ouvert à lui.

Affiché: 2015-05-06 arthrite idiopathique juvénile Ontario polyarthrite rhumatoïde

Une infirmière et un pilote, 60 ans plus tard

Il y a soixante ans, Margaret, originaire de Bell Island, à Terre-Neuve, épousait Don, de Mexico. Ils s’étaient rencontrés à Ottawa, où Margaret travaillait comme infirmière et Don comme pilote pour l’Aviation royale canadienne.

Affiché: 2015-02-11 Ontario polyarthrite rhumatoïde

« Dans la ville où je vivais, il n'y avait personne comme moi »

Dans la ville de Jeannette, en Pennsylvanie, Carmela Valentino a vécu une enfance difficile. La polyarthrite rhumatoïde qui s'est déclarée quand elle avait six ans se manifestait par des fièvres qui duraient toute l'année, des incapacités physiques et des années passées au lit.

Affiché: 2015-02-04 arthrite chez les enfants Ontario polyarthrite rhumatoïde

« Ce qu'il a fait, c'était extraordinaire »

À Peachland, une petite ville de l'Okanagan en Colombie-Britannique, 15 anciens combattants qui en arrachaient depuis quelque temps trouvèrent des mandats de banque à leur nom dans leur boîte aux lettres un jour de décembre. Le mot anonyme à leur attention était clair : ce n'était pas une blague. Ils n'avaient qu'à encaisser le mandat et en profiter.

Affiché: 2015-01-09 Colombie-Britannique polyarthrite rhumatoïde

Le long et difficile parcours pour améliorer son sort

« Il n’y en a pas beaucoup comme moi », déclare Jesse Robertson, 32 ans, en pensant à la polyarthrite rhumatoïde qui a toujours fait partie de sa vie.

Affiché: 2014-09-01 Ontario polyarthrite rhumatoïde
first page previous page   1 2   next page  last page