Vos histoires

|

IMPORTANT : Les utilisateurs de notre site Web ne doivent pas poser d’autodiagnostic ni agir sur la base de renseignements présentés sur ce site avant de parler à leur médecin de famille ou spécialiste. La Société de l'arthrite se réserve le droit d'utiliser les questions soumises dans divers outils de communication pour ses activités éducatives et de marketing. Toutefois, les données permettant de vous identifier (comme votre nom et votre lieu) ne seront pas utilisées sans votre consentement.
Suivre le blogue Vous découvrirez ici les histoires de personnes qui vivent avec l’arthrite, de chercheurs aux travaux novateurs visant à trouver un remède définitif et d’autres Canadiens touchés par cette maladie qui s’en prend à une personne sur six. Il faut du courage et de la volonté pour composer avec la douleur chronique – apprenez comment les gens réussissent à bien vivre avec l’arthrite. Si vous souhaitez publier votre histoire, écrivez-nous à communaute@arthrite.ca.

Laurence donne son 110 % pour la cause!

Laurence a toujours été une rassembleuse et une grande sportive. À 6 ans, elle chaussait ses premiers patins de hockey, et il est vite devenu évident que sa place était devant le filet. Déjà à cet âge, elle savait ce qu’elle voulait et n’hésitait pas à se battre pour faire sa place. 

Affiché: 2016-07-13 arthrite juvénile idiopathique Marche contre la douleur Québec

Des sacs à dos hors de l’ordinaire pour la rentrée

À 15 mois, alors qu’il venait à peine de commencer à marcher, Kaleb s’est mis à boiter. Tous les matins, sa jambe était raide et il n’arrivait pas à se mettre debout.

Affiché: 2015-09-01 arthrite chez les enfants arthrite juvénile idiopathique sacs à dos

« Tu apprendras à ne plus avoir peur »

Laurie sait très bien que l’arthrite juvénile ne se volatilise pas miraculeusement à l’âge adulte. Sa maladie a miné sa capacité à trouver du travail, à s’inscrire à un régime d’assurance, et même à avoir des enfants et à fonder une famille. « Ces jeunes font face à toute une série d’obstacles, qui les suivront toute leur vie », souligne-t-elle.

Affiché: 2015-04-10 arthrite chez les enfants arthrite juvénile idiopathique biologiques

Transformé par l’arthrite, il change des vies

À Burlington, en Ontario, il y a un petit garçon de sept ans qui, selon son rhumatologue, a toujours vécu avec la douleur. Les indices s’accumulaient depuis longtemps : le gros orteil enflé, le poignet droit qui ne pliait pas, l’incapacité à rouler à bicyclette.

Affiché: 2015-03-25 arthrite juvénile arthrite juvénile idiopathique Marche contre la douleur Ontario

Un financement assure la survie d’un important registre d’enfants

La Société investira en effet 300 000 $ pour assurer la survie du registre canadien de l’arthrite juvénile (« ReACCH ») qui, depuis 2005, a suivi les jeunes Canadiens ayant nouvellement reçu un diagnostic d’arthrite.

Affiché: 2015-03-05 arthrite juvénile arthrite juvénile idiopathique recherches

Une vedette de la collecte de fonds

Au cours des deux dernières années, Sebastian a récolté 2 000 $ pour la Marche contre la douleur en entreprenant de vendre des petits gâteaux, d’organiser des collectes de sous, et de mobiliser son entourage. Une campagne de financement qu’il mène seul.

Affiché: 2014-07-24 arthrite chez les enfants arthrite juvénile idiopathique collecte de fonds