Vos histoires

|

IMPORTANT : Les utilisateurs de notre site Web ne doivent pas poser d’autodiagnostic ni agir sur la base de renseignements présentés sur ce site avant de parler à leur médecin de famille ou spécialiste. La Société de l'arthrite se réserve le droit d'utiliser les questions soumises dans divers outils de communication pour ses activités éducatives et de marketing. Toutefois, les données permettant de vous identifier (comme votre nom et votre lieu) ne seront pas utilisées sans votre consentement.
Suivre le blogue Vous découvrirez ici les histoires de personnes qui vivent avec l’arthrite, de chercheurs aux travaux novateurs visant à trouver un remède définitif et d’autres Canadiens touchés par cette maladie qui s’en prend à une personne sur six. Il faut du courage et de la volonté pour composer avec la douleur chronique – apprenez comment les gens réussissent à bien vivre avec l’arthrite. Si vous souhaitez publier votre histoire, écrivez-nous à communaute@arthrite.ca.

« Nous avons rencontré des gens incroyables. Nous avons pleuré avec eux… »

Patricia Ness, 34 ans, a une volonté de fer. Ses jours sont marqués par la douleur de la polyarthrite rhumatoïde (PR), mais elle ne veut pas le moins du monde qu’on la traite différemment. Elle occupe un poste de gestion à temps plein, mais trouve encore le temps de prêter main-forte à ses parents, qui cultivent des arbres de Noël à Sussex, au Nouveau-Brunswick. 

Affiché: 2016-01-01 Charity Challenge

Une randonnée au Pérou malgré un cœur lourd

Le 21 janvier, j’ai eu 25 ans. C’était la première fois que je célébrais mon anniversaire sans ma grand-mère. Chaque année, elle m’écrivait une carte de souhaits sur son papier à lettres aux motifs floraux. De sa calligraphie soignée, elle signait toujours « Avec amour, grand-maman Minnie ». Ces cartes me touchaient beaucoup parce que je savais à quel point il était difficile pour elle de tenir un stylo.

Affiché: 2015-09-03 charity challenge polyarthrite rhumatoïde

Jenna Small et sa « communauté en mouvement »

À trois ans : avoir besoin d’aide pour descendre l’allée de l’église alors qu’elle est bouquetière au mariage de son oncle. Au primaire : toujours être la tague parce qu’elle n’arrive pas à bien se déplacer. En 8e année : subir une opération au genou juste avant la remise de diplômes.

Affiché: 2015-02-16 arthrite chez les enfants Charity Challenge Marche contre la douleur Ontario

Redéfinir sa vie après un diagnostic

Âgée de 33 ans, Heather Starmans, de Whitby, en Ontario, a transformé un diagnostic bouleversant en une occasion de redéfinir sa vie.

Affiché: 2015-01-21 Charity Challenge Marche contre la douleur Ontario spondylarthrite ankylosante