Vos histoires

|

IMPORTANT : Les utilisateurs de notre site Web ne doivent pas poser d’autodiagnostic ni agir sur la base de renseignements présentés sur ce site avant de parler à leur médecin de famille ou spécialiste. La Société de l'arthrite se réserve le droit d'utiliser les questions soumises dans divers outils de communication pour ses activités éducatives et de marketing. Toutefois, les données permettant de vous identifier (comme votre nom et votre lieu) ne seront pas utilisées sans votre consentement.
Suivre le blogue

Portrait d’un chercheur : Shawn Robbins

Les recherches de M. Robbins visent à comparer différents types de démarches chez des patients atteints d’arthrose primaire et secondaire du genou, afin de déterminer si ces différences peuvent avoir un effet sur l’évolution de la maladie. Ces comparaisons sont essentielles, car on a montré que certaines démarches pouvaient effectivement aider à prédire l’évolution de la maladie.

Affiché: 2017-09-22

Portrait d’un chercheur : Matthew Teeter

Les travaux de M. Teeter comparent les mesures obtenues au moyen de capteurs portables afin de mettre au point des techniques précises d’imagerie et d’analyse des mouvements. Grâce à ses observations, il pourra déterminer si ces capteurs sont en mesure de détecter des différences significatives dans le fonctionnement des articulations. Le cas échéant, ces capteurs pourraient servir d’outils simples et abordables dans le diagnostic des patients, l’évaluation des traitements et la rétroaction.

Affiché: 2017-09-22