Vos histoires

|

IMPORTANT : Les utilisateurs de notre site Web ne doivent pas poser d’autodiagnostic ni agir sur la base de renseignements présentés sur ce site avant de parler à leur médecin de famille ou spécialiste. La Société de l'arthrite se réserve le droit d'utiliser les questions soumises dans divers outils de communication pour ses activités éducatives et de marketing. Toutefois, les données permettant de vous identifier (comme votre nom et votre lieu) ne seront pas utilisées sans votre consentement.
Suivre le blogue Vous découvrirez ici les histoires de personnes qui vivent avec l’arthrite, de chercheurs aux travaux novateurs visant à trouver un remède définitif et d’autres Canadiens touchés par cette maladie qui s’en prend à une personne sur six. Il faut du courage et de la volonté pour composer avec la douleur chronique – apprenez comment les gens réussissent à bien vivre avec l’arthrite. Si vous souhaitez publier votre histoire, écrivez-nous à communaute@arthrite.ca.

Meghan Borland, une collectrice de fonds hors pair

Meghan enseignait l’anglais en Corée lorsqu’elle s’est réveillée un matin de 2014 pour découvrir qu’elle pouvait à peine bouger. L’année dernière, Meghan était parmi les meilleurs collecteurs de fonds au pays grâce à sa campagne MegBee.

Affiché: 2016-05-13

À 5 400 km de son traitement

Blair, ambassadeur de la Marche contre la douleur à Peterborough en 2016

Affiché: 2016-05-13

Maman, il y a un cheval dans la cour

Roger Saltel monte sur son cheval et fait du porte-à-porte dans le voisinage pour sensibiliser la population au travail de la Société de l’arthrite.

Affiché: 2016-05-01

« Rebecca rhumatoïde »

L’histoire d’une jeune femme qui rêve de devenir technicienne de laboratoire…

Affiché: 2016-04-25 arthrite juvénile polyarthrite rhumatoïde

L’aventure d’une patiente en voie de devenir médecin

Choisir son programme d’études postsecondaires est à la fois exaltant et stressant. Après tout, cette décision peut avoir une incidence sur tous les aspects de la carrière d’un jeune, voire de sa vie. Cela est d’autant plus vrai pour les étudiants en médecine qui doivent choisir une spécialité.

Affiché: 2016-04-05

Nik Harris ne sait pas ce que c’est de vivre sans l’arthrite

Nik Harris ne sait pas ce que c’est de vivre sans l’arthrite. Maintenant âgé de 22 ans, le résident d’Halifax a reçu un diagnostic d’arthrite juvénile idiopathique alors qu’il n’avait que 22 mois. Beaucoup trop jeune, il a dû apprendre à composer avec la fatigue, la médication et les absences fréquentes de l’école causées par des rendez-vous médicaux.

Affiché: 2016-03-22 arthrite juvénile Nouvelle-Écosse

La douleur sans fin

Ce poème est inspiré de la douleur causé par l'arthite...

Affiché: 2016-03-21 arthrite juvénile Québec

Le combat d’une princesse contre l’arthrite

La famille Spasic, de London, connaît la douleur de l’arthrite juvénile et participe à la Marche contre la douleur depuis trois ans en vue de récolter des fonds pour la recherche.

Affiché: 2016-03-17 childhood arthritis London Ontario

Simone Cavanaugh, porte-parole des jeunes atteints d’arthrite juvénile

Simone Cavanaugh, 23 ans, a reçu un diagnostic d’arthrite juvénile à 8 ans, après deux ans de douleurs atroces et inexpliquées. Elle se déplaçait alors en béquilles, puis en fauteuil roulant, et faisait face à une maladie que la plupart des gens associent aux personnes âgées.

Affiché: 2016-03-14 arthrite juvénile Québec

Le parcours d’Emma pour guérir l’arthrite

Le 26 janvier 2009, ma fille Emma – une joyeuse petite rouquine en santé – est née. Elle grandissait normalement et franchissait toutes les étapes dans les temps. À 11 mois, elle marchait et souriait sans arrêt. Au printemps 2010, Emma a arrêté de marcher. Elle avait alors 14 mois. Son genou gauche était de la taille d’un pamplemousse et elle était léthargique. Elle ne voulait jamais marcher le matin ou après sa sieste quotidienne. Nous savions qu’il y avait un problème.

Affiché: 2016-03-07 arthrite juvénile
first page previous page   1 2 3 ...  next page  last page