Laisser un héritage

Nous finalisons actuellement le déménagement de notre cabinet. Avec ce changement, nous préparons un héritage pour nos clients, nos membres et notre communauté. Nous sommes en train de créer un lieu où les gens peuvent venir obtenir des conseils et parler d’enjeux personnels – pour rédiger leur testament, discuter de choses importantes concernant leurs parents vieillissants, chercher des solutions pour réduire les conflits familiaux et travailler avec des conseillers qui aident les gens et les familles à se mobiliser face à des situations actuelles ou futures.

Selon la recherche, la question « Avez-vous un testament? » et les discussions à ce sujet entraînent des pensées négatives – Pourquoi voudrais-je penser à la fin de ma vie et à ma mortalité? Pourquoi maintenant? Pourquoi je ne pourrais pas remettre ça à plus tard?

Logiquement, nous connaissons la réponse à ces questions : parce qu’il n’y aura peut-être pas de « plus tard ». De toute façon, je ne serai plus là, alors ça ne fait rien. Je peux remettre ça à demain. Je n’ai pas besoin de m’occuper de ça aujourd’hui. Ça peut attendre.

La vraie réponse est de nature plus émotionnelle : préparer son testament peut être bénéfique. Peu importe qui sont les bénéficiaires que vous désignez dans votre testament, le processus est cathartique, car il vous amène à réfléchir à votre situation et à ce que vous voulez et à prendre des décisions même si certaines sont difficiles. Ensuite, vous devez rassembler toutes ces décisions dans un seul document et vous assurer de prendre soin des gens et des organisations qui vous tiennent à cœur. Personne ne peut le faire pour vous.

Préparer son testament n’équivaut pas à réaliser une prophétie; il s’agit plutôt de laisser un héritage pour l’avenir et de laisser votre marque sur votre famille et les œuvres de bienfaisance que vous affectionnez. Prendre soin des gens qui vous entourent vous procurera une tranquillité d’esprit qu’il est impossible d’obtenir autrement.

D’un point de vue pratique, lorsque vous rédigez votre testament, vous pouvez cocher un point sur votre liste de choses à faire. Si ce n’est pas déjà fait, essayez-le… vous vous sentirez si bien.

Notre nouveau bureau nous donnera le même sentiment. Il y a déjà de l’effervescence dans l’air. Savoir que j’ai pu laisser ma marque et laisser mon héritage à ceux qui suivront me procure le même sentiment que lorsque j’ai fait mon testament, aussi étrange que cela puisse sembler.

La vie, comme toutes les choses que nous faisons pour mettre nos affaires en ordre, se résume à laisser un héritage.

Essayez-le!