Dons planifiés

Qu’est-ce qu’un don planifié?

Un don planifié est tout simplement un don pour lequel on a pris des dispositions. Il peut être versé à n’importe quel organisme caritatif – pour le présent ou pour l’avenir – et vise à vous procurer des avantages et à contribuer à une cause à laquelle vous croyez. Les dons planifiés sont souvent considérés comme un héritage, car ils auront des retombées pour les générations futures.

Les dons planifiés sont le fruit d’une planification caritative, juridique, financière et fiscale qui renforce votre action philanthropique tout en vous permettant de régler d’autres problèmes d’ordre financier ou de planification successorale.

Il est étonnamment facile de faire un don planifié. Même si certains dons plus complexes nécessitent une attention rigoureuse, la plupart des modalités sont plutôt simples. Quelle que soit la méthode adoptée, vous pouvez planifier votre don de façon à atteindre vos objectifs.

Les dons planifiés peuvent prendre diverses formes, comme dons dans votre testament (legs), dons assortis d’une rente, fiducies résiduaires de bienfaisance, dons d’assurance-vie et dons de valeurs mobilières (actions, titres, parts de fonds commun de placement). Chaque type de don présente des avantages différents. Notre équipe des dons planifiés sera heureuse de vous aider à vous familiariser avec les différentes possibilités et les avantages personnels que vous pouvez en tirer.

Poursuivez votre lecture pour déterminer quel type de don planifié vous convient le mieux. Communiquez ensuite avec l’équipe des dons planifiés de la Société de l’arthrite. Quels que soient vos objectifs philanthropiques, nous pouvons vous aider à les atteindre.