Organisez une activité

Le programme « Organisez une activité » est un excellent moyen de sensibiliser les gens, de recueillir des fonds et de transformer la vie des personnes atteintes d’arthrite. Les activités organisées par des tiers réduisent les ressources et les fonds dépensés par la Société de l’arthrite, et nous permettent ainsi d’avoir un maximum d’impact sur la qualité de vie des personnes atteintes d’arthrite.

Pour commencer, suivez ces 4 étapes :

  1. Choisissez votre activité

  2. Fixez votre objectif de collecte de fonds

  3. Établissez un budget

  4. Inscrivez votre activité

Commencer

L’importance de votre soutien

D’ici la prochaine génération, un nouveau diagnostic d’arthrose sera établi toutes les minutes. Aujourd’hui même, un adulte canadien sur six vit avec la douleur de l’arthrite, faisant d’elle la maladie chronique la plus répandue au pays.

L’arthrite peut aussi s’en prendre aux enfants en bas âge qui commencent tout juste à goûter à la vie. Elle s’attaque à des adolescents alors qu’ils entreprennent de s’adapter à l’école secondaire. Elle fait souffrir de jeunes mères qui s’efforcent de prendre leurs bébés dans leurs bras ou de changer leurs couches. Elle empêche des travailleurs de réclamer efficacement l’emploi qu’ils ont perdu. Enfin, à cause d’elle, de nombreuses personnes âgées n’arrivent pas à profiter de leur retraite bien méritée.

Il est important de soutenir la Société de l’arthrite parce que les répercussions de la maladie s’aggravent et parce que de plus en plus de gens ont besoin d’aide. De plus, l’arthrite nuit à l’économie. Elle nous coûte actuellement 33 milliards de dollars par année en soins de santé et en perte de productivité, et cette somme ne fait qu’augmenter. Nous pouvons aider à changer ce portrait de la maladie en aidant les gens à mieux vivre avec elle et en cherchant des réponses qui nous permettront un jour de la guérir. 

Exemples de réussites

Un jeune garçon déterminé à inspirer les autres

EthanEn janvier, le petit Ethan, âgé de cinq ans, a été hospitalisé pour une amygdalectomie, qui, au final, a compliqué sa vie plus qu’elle ne l’a simplifiée. Après avoir subi un arrêt respiratoire, il a passé dix jours à l’hôpital, où l’on a posé le diagnostic d’arthrite juvénile. Rapidement, l’« équipe Ethan » est née. En effet, médecins, infirmières et soignants dévoués se sont mobilisés pour aider le jeune garçon à mieux vivre avec sa maladie. Les gens ont vite constaté qu’Ethan n’était pas exceptionnel uniquement de par sa maladie. Une fois suffisamment rétabli pour se déplacer sur l’étage, Ethan a immédiatement entrepris de répandre la bonne humeur chez les autres enfants en fabriquant des colliers avec des pailles coupées.

Aujourd’hui, Ethan fabrique toujours des colliers, mais ce sont des colliers de billes bleues qui représentent son soutien pour la Société de l’arthrite ainsi que pour chacun de ses amis atteints de la maladie. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’Ethan a organisé sa propre activité de collecte de fonds. En mars, il s’est lancé le défi de récolter un million de pièces de cinq sous d’un bout à l’autre du Canada et des États-Unis. Il en est actuellement à 10 000 et pourra sans doute atteindre son objectif avec notre aide et notre soutien.

La Société de l’arthrite assiste Ethan dans sa collecte de fonds afin de mettre en mouvement la vie des 6 000 jeunes Canadiens qui vivent avec l’arthrite juvénile. En finançant les recherches et en offrant des ressources éducatives spécialisées, des programmes de soutien ainsi qu’un accès à des spécialistes, la Société aide les enfants comme Ethan à avoir une vie bien remplie et enrichissante.

Avant d’organiser votre activité au bénéfice de la Société de l’arthrite, suivez ces 4 étapes :

  1. Choisissez votre activité
    Sélectionnez une activité qui vous convient. Pour des idées, consultez notre trousse d’outils!
     
  2. Fixez-vous un objectif
    Celui-ci doit être réaliste. Le modèle de budget peut vous être utile à cette fin.
     
  3. Établissez un budget
    Élaborer un budget vous aidera à faire le suivi de vos dépenses et à demeurer aligné sur votre objectif de collecte de fonds!
     
  4. Inscrivez votre activité
    Bonne chance dans l’organisation de votre activité! Nous avons hâte de voir vos photos.
Commencer

Merci d’organiser une activité de financement au profit de la Société de l’arthrite. Nous vous offrons plusieurs outils pour vous prêter main-forte :

J’ai une idée d’activité, mais j’ai besoin d’aide pour la mettre en œuvre. La Société de l’arthrite peut-elle m’aider?
Est-ce que je pourrai utiliser la base de données de la Société de l’arthrite pour entrer en contact avec des donateurs et faire la promotion de mon activité?
Offrirez-vous une assurance pour mon activité?
Pouvez-vous me fournir des fonds pour payer les dépenses liées à mon activité?
Quel montant dois-je verser à la Société de l’arthrite?
Pouvez-vous promouvoir mon activité pour moi?
Pouvez-vous soumettre une demande de licence ou de permis (loterie, etc.) en mon nom?
Pourriez-vous me fournir du soutien pour les communications avec les médias ou écrire un communiqué de presse pour promouvoir mon activité?
Puis-je utiliser votre logo et votre image de marque dans le cadre de mon activité?
Un représentant de la Société de l’arthrite peut-il assister à mon activité?
Puis-je accepter les dons versés par carte de crédit?
Où dois-je envoyer les dons que j’ai recueillis hors ligne?
Des reçus d’impôt peuvent-ils être délivrés pour les dons versés dans le cadre de mon activité?
Comment l’argent recueilli sera-t-il utilisé?
Log in to your Participant Centre to customize your event and use the tools to help you fundraise. 

Login to Your Participant Centre