Charity Challenge

Machu PicchuLa Société de l’arthrite s’est associée à Charity Challenge, le principal voyagiste au monde spécialisé en défis de collectes de dons. Ce groupe d’expéditions organise des voyages à couper le souffle partout dans le monde (randonnée pédestre, vélo, ski, etc.) tout en soutenant directement des œuvres de charité.

Grand Canyon  Machu Picchu

grand canyonEn plus d’organiser des voyages exclusifs pour les partisans de la Société de l’arthrite, Charity Challenge offre un certain nombre de voyages « ouverts ». Ceux-ci permettent aux partisans de toutes les causes de choisir leur destination ainsi que les dates de leur voyage.

Cliquez ci-dessous pour voir les voyages auxquels vous pouvez vous inscrire :
Voir les voyages à venir

Joignez-vous à nous pour vivre une aventure incroyable – pour de plus amples renseignements, communiquez avec Cherie Whiteman de la Société de l’arthrite à challenge@arthrite.ca ou au 1.800.321.1433, poste 3326.

The Grand CanyonNotre prochaine destination Charity Challenge est la randonnée d’aventure Au-delà du Grand Canyon, un voyage réservé aux partisans de la Société de l’arthrite, qui aura lieu du 2 au 9 octobre 2016. Ce trek remarquable vous mènera au cœur des terres ancestrales de la tribu amérindienne des Havasupai, où vous traverserez des gorges de grès et verrez de magnifiques cascades.

Itinéraire de l’aventure

Le Grand Canyon est l’une des sept merveilles du monde et son panorama mérite tous les superlatifs. Site spectaculaire du patrimoine mondial, il est l’un des paysages les plus anciens et les plus majestueux de la planète, atteignant des profondeurs de plus de 2 000 mètres par endroits. Sculpté par les eaux du puissant fleuve Colorado, le Canyon offre comme décor une nature à couper le souffle des participants au défi. .

Loin des sentiers battus arpentés par la plupart des touristes, ce trek remarquable vous mène au cœur des terres ancestrales de la tribu amérindienne des Havasupai. Vous traverserez des gorges de grès sculptés par le passage du temps. Vous vous imprégnerez de la beauté de fraîches cascades et de bassins d’eau bleue limpide. Vous franchirez le gué de ruisseaux et suivrez des sentiers en lacets escarpés pour atteindre des gorges aux buttes imposantes.

Les journées seront chaudes et stimulantes, tandis que vous passerez vos soirées en camping dans la sérénité du désert, ce qui exigera un partage des tâches entre tous les participants. Puis, vous découvrirez l’univers lumineux de Las Vegas, où vous célébrerez la réussite de votre expédition dans l’ambiance fastueuse de l’une des villes les plus particulières et dynamiques d’Amérique.

Jour 1 : Arrivée à Phoenix, en Arizona
Jour 2 : Trek dans le désert du Sonora –8 km de randonnée
Jour 3 : Arrivée aux collines de Sedona en véhicule et trek dans le parc d’État de Dead Horse Point –11 km de randonnée
Jour 4 : Trek dans le canyon Oak Creek – 8 km de randonnée
Jour 5 : Arrivée en véhicule au début du sentier du Grand Canyon et randonnée dans le canyon Havasu –16 km de randonnée
Jour 6 : Randonnée jusqu’aux chutes Mooney et Beaver –13 km de randonnée
Jour 7 : Canyon Havasu et transfert à Las Vegas – 16 km de randonnée
Jour 8 : Départ de Las Vegas

Il existe deux options pour l’inscription.

Option 1 : l’autofinancement

Avec cette option, le participant doit payer le voyage en entier à Charity Challenge, soit 2 462 $. Il s’engage ensuite à récolter un minimum de 1 500 $ au profit de la Société de l’arthrite.

Option 2 : le financement flexible

Si le participant opte pour le financement flexible, il doit verser un acompte de 650 $ à Charity Challenge. Il devra verser le solde des coûts du défi, c’est-à-dire 750 $, 10 semaines avant son départ. En outre, il s’engage à récolter un minimum de 4 000 $ au profit de la Société de l’arthrite. Des fonds collectés, un maximum de 25 % seront remis à Charity Challenge afin de couvrir le solde du voyage (1 062,50 $). Le montant total que le participant doit débourser de sa poche est de 1 400 $.


S'inscrire   Faire un don

Compte tenu de l’immense popularité du trek au Machu Picchu, nous sommes heureux d’annoncer la tenue d’un deuxième voyage aux pays des Incas. Charity Challenge mènera une randonnée d’aventure exclusivement pour les donateurs de la Société de l’arthrite du 30 avril au 8 mai 2016.

Nichée derrière la Vallée sacrée, la région est restée presque intacte pendant plus de 500 ans. Dans les magnifiques vallées immuables, vous rencontrerez des fermiers andins vêtus de ponchos de couleurs vives et veillant sur leurs troupeaux de lamas et d’alpagas. La région abrite en outre les Baños del Inca, probablement les meilleures sources thermales du sud du Pérou. Situées à 2 667 mètres d’altitude, les sources offrent un panorama spectaculaire sur les sommets enneigés et les glaciers environnants, notamment les monts Veronica, Chicon et Pumahaunca.

Itinéraire du défi

Jour 1 : Arrivée à Cusco
Jour 2 : Journée d’acclimatation – 3 heures de marche
Jour 3 : De Cusco à Cuncani, en passant par les sources thermales de Lares
Jour 4 : De Cuncani à Huacahuasi
Jour 5 : De Huacahuasi à Ollantaytambo
Jour 6 : D’Ollantaytambo à Machu Picchu en passant par la porte du soleil
Jour 7 : De Machu Picchu à Cusco
Jour 8 : Cusco
Jour 9 : Cusco

Il existe deux options pour s’inscrire.

Option 1 : l’autofinancement

Avec cette option, le participant doit payer le voyage en entier à Charity Challenge, soit 2 100 $. Il s’engage ensuite à récolter un minimum de 1 500 $ au profit de la Société de l’arthrite.

Option 2 : le financement flexible

Si le participant opte pour le financement flexible, il doit verser un acompte de 575 $ à Charity Challenge. Il devra verser le solde des coûts du défi, c’est-à-dire 525 $, 10 semaines avant son départ. En outre, il s’engage à récolter un minimum de 4 000 $ au profit de la Société de l’arthrite. Des fonds collectés, un maximum de 25 % seront remis à Charity Challenge afin de couvrir le solde du voyage (1 000 $). Le montant total que le participant doit débourser de sa poche est de 1 100 $.


Faire un don

Une fois votre inscription pour le défi effectuée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant le lien vers votre centre du participant. C’est depuis cet endroit que vous pourrez envoyer des courriels pour solliciter des dons et suivre le progrès de votre campagne de financement.

Vous aurez par ailleurs un accès pour les membres sur le site Web de Charity Challenge, où des outils de financement (en anglais) seront à votre disposition.

Voici d’autres outils qui pourraient vous être utiles :

Renseignements généraux

Qu’est-ce que Charity Challenge?
La Société de l’arthrite est-elle un organisme de bienfaisance enregistré?
Je suis atteint d’arthrite. Quel est le niveau de difficulté de ce voyage?
Dans quelle mesure doit-on être en forme?
Un employé de la Société de l’arthrite ou un guide nous accompagnera-t-il?
Est-ce que certains des guides parleront français?
Existe-t-il de la documentation disponible en français?
À quoi sert l’argent recueilli?
Avec qui dois-je communiquer pour avoir plus d’information?

Inscription

Comment puis-je m’inscrire?
Les personnes de moins de 18 ans peuvent-elles participer au voyage?
Quelle est la différence entre un voyage ouvert et un voyage exclusif?
Y a-t-il un nombre minimal de participants?
Y a-t-il un nombre maximal de participants pour le voyage?
Que se passe-t-il s’il n’y a pas assez de personnes inscrites pour que le voyage soit exclusif?
Quels sont les types d’inscription?
Les billets d’avion sont-ils compris dans le coût du voyage?
Que se passe-t-il si je ne peux pas participer au voyage?

Reçus fiscaux

Un reçu fiscal est-il délivré pour chaque don?
J’ai perdu mon reçu fiscal et aurais besoin d’un double. Que dois-je faire?
J’ai fait un don en ligne, mais je n’arrive pas à ouvrir mon reçu fiscal. Pourquoi?
J’ai recueilli des fonds hors ligne. Quand mes donateurs peuvent-ils s’attendre à recevoir un reçu?
Pendant combien de temps le reçu fiscal est-il valide?

Campagne de financement

Quels outils et ressources sont à ma disposition?
Je dispose de combien de temps pour recueillir les dons?
Que se passe-t-il si j’ai de la difficulté à récolter le montant minimal pour le financement?

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions? Visitez le www.charitychallenge.ca/faqs.html pour obtenir de plus amples renseignements.

Tous les aspects logistiques des expéditions seront gérés par Charity Challenge. Vous pouvez communiquer avec eux par téléphone au 1.289.239.8239 ou par courriel à info@charitychallenge.ca.

Toutes les questions relatives au financement et au soutien seront gérées par la Société de l’arthrite. N’hésitez pas à communiquer avec Cherie Whiteman par téléphone au 1.800.321.1433, poste 3326, ou par courriel à challenge@arthrite.ca.

Connectez-vous à votre centre du participant :

Machu Picchu 2015

Au-delà du Grand Canyon 2016

Machu Picchu 2016