Coordonnateur ou coordonnatrice du programme Aide entrAide

Affiché: 4 octobre 2017
Lieu: Montreal, QC
Durée: Contract, Full-Time
Envoyer mon curriculum vitae
Date limite: octobre 20, 2017
Télécharger le PDF >

Profil du poste

Relevant du directeur général de la division du Québec, le coordonnateur ou la coordonnatrice d’Aide entrAide sera responsable de mettre le programme en œuvre dans la grande région de Montréal en s’assurant qu’il a la même portée, les mêmes retombées et le même succès qu’à Québec et à Sherbrooke. Il ou elle devra également aider à la planification et à l’exécution de notre camp annuel pour les enfants atteintes d’arthrite.

À propos du programme : Aide entrAide est un programme innovateur initialement créé pour répondre aux besoins des jeunes atteints d’arthrite et de leurs proches. Depuis sa création, il a aidé plus de 200 familles touchées par l’arthrite juvénile dans l’Est-du-Québec. Grâce au succès remporté, le programme a rapidement évolué, notamment avec l’ajout de deux volets, un pour adolescents et un autre pour adultes. L’objectif est de venir en aide aux personnes arthritiques et à leurs proches et, ainsi, optimiser leur qualité de vie. Le programme incite les personnes atteintes d’arthrite à prendre leur maladie en main, ce qui encourage l’adhésion au traitement, réduit l’absentéisme à l’école ou au travail, permet le maintien en poste (dans le cas des adultes), brise l’isolement et diminue les cas de dépression. Le programme compte quatre volets : enfants, adolescents, adultes et au travail.

Compétences et expérience requises

La personne retenue détiendra ou sera en voie d’obtenir un certificat ou un diplôme en éducation ou en sciences sociales et aura de deux (2) à trois (3) ans d’expérience pertinente, acquise dans environnement dynamique semblable, axé sur l’éducation. Elle s’y connaîtra en création, mise en œuvre et évaluation de programmes éducatifs individuels et de groupe et aura une solide expérience en gestion de projets. D’excellentes aptitudes en communication et la capacité de travailler efficacement avec des intervenants et partenaires internes et externes, à l’échelle régionale et provinciale, sont indispensables. La personne doit également être complètement bilingue (français et anglais). Compte tenu de l’importance de la gestion de projets dans ce rôle, la capacité de travailler efficacement de manière autonome, en gardant son calme sous la pression et en respectant des échéances serrées, est essentielle, tout comme la maîtrise de la suite Microsoft Office.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un contrat d’emploi d’un an et que la personne retenue devra travailler 35 heures par semaine du lundi au vendredi inclusivement.

Nous cherchons des personnes de talent qui partagent nos valeurs de base. Si cette perspective passionnante vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à rh@arthrite.ca d’ici le 20 octobre 2017.